Mesplède : la nouvelle mairie accessible aux personnes à mobilité réduite

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques Pierre-André Durand a effectué la coupure du ruban.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques Pierre-André Durand a effectué la coupure du ruban. (c.thommeret)
C’est sous une pluie battante accompagnée d’orage que s’est déroulée l’inauguration de la nouvelle mairie de Mesplède ce samedi en présence du préfet Pierre-André Durand, du député David Habib, de la conseillère…

 C’est sous une pluie battante accompagnée d’orage que s’est déroulée l’inauguration de la nouvelle mairie de Mesplède ce samedi en présence du préfet Pierre-André Durand, du député David Habib, de la conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu, du président de la CCLO Jacques Cassiau-Haurie, du maire de Mesplède Régis Cassaroume et de nombreux élus des communes avoisinantes.

C’est après quelques mois de travaux intenses et pour un montant global d’un peu moins de 200 000 euros, subventionné pour partie par l’Etat, par la communauté des communes de Lacq-Orthez et enfin par la commune de Mesplède que la rénovation de cet édifice communal a été réalisée.

Le bâtiment a été remis aux normes dans tous les domaines techniques ainsi que celui de l’accessibilité aux PMR (personnes à mobilité réduite) qui a été soigneusement étudié. Un ascenseur a été installé pour l’accès à l’étage où se trouve la nouvelle salle du conseil.

Visite des habitants

Après la visite des nouveaux locaux par les autorités, les habitants ont pu voir de leurs yeux les travaux de rénovation effectués à l’intérieur de leur maison communale. Ils ont ainsi pu constater la fonctionnalité des nouveaux éléments installés. Pour clôturer cette belle manifestation les autorités et les Mesplédois étaient conviés à un lunch offert par la municipalité.